Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 10:01

Bonjour!

     Depuis plus de dix ans, je chante dans une chorale. Hier soir, c'était notre forum de fin d'année 2007-2008.

     Chacun parle de ses ressentis pendant l'année chorale, le chef de choeur nous donne un petit aperçu du répertoire qui nous attend l'année suivante, et enfin, nous terminons la soirée par un magnifique buffet salé et sucré préparé par les choristes.

     Notre chorale est composé d'environ 40 personnes et nous chantons tous en amateurs.
     Nous donnons des concerts dans différents lieux du Loiret, et parfois sommes amenés à chanter dans d'autres départements, (ce qui était le cas le 31 mai dernier, la chorale faisait un échange musical avec la chorale de Cholet, ) ou bien même à l'étranger: il y a deux ans, la chorale est partie en Allemagne, lors d'un échange avec la chorale de Duttenberg.

     Même si je ne peux pour différentes raisons être présente à chaque répétition, c'est toujours un bonheur de déchiffrer de nouvelles partitions, de creuser les difficultés musicales, de préparer le répertoire tous ensemble, et enfin de faire partager mon amour pour la musique aux auditeurs venus nous écouter lors de nos concerts...

     L'ambiance  de notre chorale est vraiment conviviale, on se sent bien parmi ce groupe.

     L'été va être long sans ces petits rendez-vous hebdomadaires... 

     En septembre, on déchiffrera le Magnificat de Schubert...

Bonne journée à tous et à toutes,

Marie-Joëlle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De Mon Blog

  • : Le blog de Marie-Joëlle CLAIN
  • : Présentation de mon livre publié aux Editions Paulo-Ramand: Alizée et Candice, mes bébés du paradis,ma biographie,littérature, activités pour enfant, cinéma, cuisine...
  • Contact

Profil

  • Marie-Joëlle CLAIN
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. 
 Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis

Recherche

Categories De Mon Blog