Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 11:09

Le film Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé: le sixième volet tant attendu des aventures d'Harry Potter, histoire captivante imaginée et écrite par J.K. Rowling!

Les jeunes acteurs, Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupper Grint (Ron Weasley), et Emma Watson (Hermione Granger), sont plus talentueux que jamais! 
Les personnages entrent dans la découverte des sentiments amoureux, et à notre plus grande joie, Ron se rend compte qu'il est amoureux d'Hermione, tout comme Harry éprouve des sentiments pour Ginny, la petite soeur de Ron.

Les effets spéciaux sont gigantesques, et magnifiquement bien faits! La scène pendant laquelle le professeur Dumbledore défend Harry contre les inferi est vraiment spectaculaire!

Beaucoup d'émotions ressortent avec brio de ce film: la mort de Dumbledore est un passage où les âmes sensibles pourraient laisser couler quelques larmes...
Le fait que cette fiction s'étende sur 7 volets oblige les fans à s'attacher à l'histoire et à ses personnages, alors, même si les lecteurs du roman étaient prévenus de la mort de ce grand personnage, les sentiments d'impuissance et de peine qu'éprouvent Harry Potter déteignent sur les cinéphiles...

Une petite déception tout de même à noter: plusieurs passages du livre n'ont pas été évoqués dans le film.
Puisqu'il est prévu de faire deux films pour Harry Potter et les reliques de la mort, afin de laisser chaque détail important du livre, peut-être que le sixième volet en aurait demandé tout autant...
Mais cela ne diminue absolument pas la satisfaction que j'ai éprouvée hier en découvrant le film au cinéma.

L'adaptation cinématographique est tout simplement grandiose!!! Bref: à voir absolument!!!

Marie-Joëlle Clain


  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De Mon Blog

  • : Le blog de Marie-Joëlle CLAIN
  • : Présentation de mon livre publié aux Editions Paulo-Ramand: Alizée et Candice, mes bébés du paradis,ma biographie,littérature, activités pour enfant, cinéma, cuisine...
  • Contact

Profil

  • Marie-Joëlle CLAIN
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. 
 Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis

Recherche

Categories De Mon Blog