Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 10:32

Bonjour à toutes et à tous!

     Vendredi, je suis allée à la mairie comme prévu. J'ai été accueillie par une dame charmante, qui était au courant de mon dossier. C'était une collègue de la dame que j'avais eu au téléphone la veille.

     Nous avons rempli un acte d'enfant sans vie au brouillon, d'abord pour Alizée, puis pour Candice. Ils ont été imprimés sur brouillon, relus, imprimés, photocopiés, et signés. Maintenant, Alizée et Candice sont bien enregistrées à l'état civil.

     Comme Alizée et Candice n'ont pas d'existence juridique, elles n'ont pas de nom de famille. Alors nous avons tenu à leur attribuer à chacune trois prénoms,( comme à Lauryne, ou Enora), les trois prénoms respectifs que nous leur avions choisi pendant ma grossesse.
     Je savais déjà qu'elles ne pourraient pas porter de nom de famille, mais ce n'est pas grave: comme elles sont inscrites sur notre livret de famille, alors elles portent à mes yeux automatiquement le même nom que nous, même s'il n'apparait pas! Eh puis, notre identité (la mienne et celle de mon mari, leur papa) apparait sur leur acte respectif d'enfant sans vie.

     Un nouveau livret de famille va être fait: puis quand tout sera à jour, (mariage, et nos quatre filles), alors la mairie nous convoquera de nouveau pour faire échange de livret de famille. Ce qui ne devrait prendre que quelques jours...

     Je suis vraiment soulagée... 

     Bisous,
Marie-Joëlle Clain
    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, <br /> nous sommes étudiantes en droit et nous sommes sensibles à votre histoire. Nous avons un sujet à effectuer sur l'acte d'enfant sans vie et souhaiterions entrer en contact avec vous si vous le souhaitez.<br /> Cordialement
Répondre
P
Bonjour Marie-Joëlle.<br /> Je viens de découvrir ton blog (si je puis me permettre de te tutoyer) et je suis trés touchée.<br /> J'ai ressentis beaucoup de sensibilité et de force en toi et aussi une belle détermination de vivre la vie et de la défendre.<br /> Je suis ravie d'être passée par là.<br /> Je te souhaite bonne continuation.<br /> Au plaisir...
Répondre
L
Bonjour Marie joelle, <br /> je comprends quand tu dis que tu es soulagée, <br /> je partage ton soulagement, c 'est vrai qu'il faut du temps.... et les paperasses n'arrange pas les choses mais maintenant c'est fait <br /> bien amicalement
Répondre

Présentation De Mon Blog

  • : Le blog de Marie-Joëlle CLAIN
  • : Présentation de mon livre publié aux Editions Paulo-Ramand: Alizée et Candice, mes bébés du paradis,ma biographie,littérature, activités pour enfant, cinéma, cuisine...
  • Contact

Profil

  • Marie-Joëlle CLAIN
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. 
 Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis

Recherche

Categories De Mon Blog