Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 18:54

Bonsoir!


Pour une Charlotte très rafraichissante, j'utilise des préparations pour entremets type Alsa, Francorusse, Dr Oetkler ou autre.

 

Pour un moule à Charlotte en forme de couronne,

Mélanger 2 sachets de préparation au parfum que vous avez choisi (sur la photo, pour les deux ans d'Enora, c'était à la vanille), mais on peut  choisir des parfums plus originaux (framboise, pistache...) dans 1 litre de lait.

Pour un moule rond et plein, il faudra augmenter les doses.

Porter à ébullition, et laisser cuire quelques minutes supplémentaires pour certaines marques.
(Bien sûr, vous reporter aux indications portées sur votre propre sachet...)

Ensuite, tremper des biscuits à la cuillère dans du jus d'orange, et recouvrez les bords et le fonds du moule.
Verser la moitié de la préparation entremets (avant qu'elle ne fige bien sûr), à la louche. Ca évite aux biscuits de trop remonter. Puis ajouter des biscuits directement dans le moule. Verser la deuxième moitié de la préparation entremets, et terminer par une couche de biscuits.

Laisser refroidir avant de couvrir. Puis mettre au réfrigérateur toute la nuit. Démoulez juste avant de servir. Idéal pour les petits!


 

 


























Marie-Joëlle Clain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De Mon Blog

  • : Le blog de Marie-Joëlle CLAIN
  • : Présentation de mon livre publié aux Editions Paulo-Ramand: Alizée et Candice, mes bébés du paradis,ma biographie,littérature, activités pour enfant, cinéma, cuisine...
  • Contact

Profil

  • Marie-Joëlle CLAIN
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. 
 Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis
  • Je suis née dans le Cher.J'ai étudié l'anglais à l'université mais exerce aujourd'hui l'activité d'assistante maternelle. Je suis l'auteur du témoignage Alizée et Candice, mes Bébés du Paradis

Recherche

Categories De Mon Blog